Rencontres de l’équipe du projet avec les Maires des quatre Communes du Projet Eau- Assainissement
Après le lancement du Projet Promotion du Contrôle Citoyen et du Droit à l’Eau et à l’Assainissement au Sénégal le 20 Octobre 2017, l’équipe du projet a rencontré les maires des quatre communes de Dalifort, Grand Dakar, Médina Gounass et de Rufisque Ouest.
Ces rencontres tenues respectivement dans les locaux des mairies les 02, 03, 07 et 13 Novembre avaient pour objectifs de leurs présenter le projet avec les modalités d’intervention et de définir les modalités de collaboration. Les rencontres ont débouché à la signature des protocoles d’accord et le choix des points focaux dans chaque commune.
Ateliers d’information et de préparation des acteurs dans les quatre communes
Quelques semaines après le rencontre avec les maires, l’équipe du projet a organisé des ateliers d’information et de préparation des acteurs dans les quatre communes les 12, 13,14 et 18 Décembre 2017.
Ces rencontres ont enregistré la présence des autorités administratives, les conseils municipaux, les ONG partenaires, les délégués de quartier, les ASC, le GIE, les OCB, la société civile…
Les ateliers avaient pour objectifs de présenter le projet aux représentants des associations ou organisations et de définir la méthodologie de travail. Le projet étant bien compris, les populations ont promis leurs engagements bénévoles à contribuer à la réussite des activités du projet. A l’issue des ces rencontres, un comité d’audit sociale a été formé dans chaque commune.
Ateliers d’installation officielle des comités d’audit social et de planification des activités.
Après les rencontres avec les acteurs, l’équipe du projet a organisé des ateliers d’installation officielle des comités d’audit social et de planification des activités les 09, 11, 12 et 15 Janvier 2018 dans les quatre communes.
L'objectif principal de ces rencontres est la planification des activités des comités d’audit social qui marque officiellement le démarrage des activités du projet dans les communes sous la coordination et la supervision des animateurs et des points focaux.